Les cauchemars de la légionellose

Les cauchemars de la légionellose
31 janvier 2023

N'ATTENDEZ PAS QUE CES CAUCHEMARS VOUS FRAPPENT !

💥 Un hôtel d'Atlanta a été contraint de fermer ses portes pendant plusieurs semaines après que des victimes aient été déclarées.

💥 Aux États-Unis, les montants accordés par les jurys ont atteint 6 millions de dollars et de nombreuses affaires sont réglées à l'amiable sans que le montant du règlement ne soit publié.

💥 Un juge accorde 7,5 millions de dollars aux victimes de l'épidémie de légionellose de la ville de Québec.

En France, au Royaume-Uni et au Japon, les propriétaires, les détenteurs d'obligations, les personnes responsables, sont condamnés à des amendes élevées et à la prison.

💥 La présence de légionelles en milieu de travail a causé le décès d'un agent de sécurité employé commercial immobilier à Gatineau....

💥Une usine de papier au Québec a cessé ses activités pendant 4 jours, ce qui a entraîné une perte de revenus de 1,2 million de dollars.

💥 Une épidémie de légionellose associée à une fontaine d'hôtel a tué trois personnes à Chicago.

💥 Fermeture de la tour de refroidissement d'un immeuble de bureaux après réception de résultats positifs, ce qui a entraîné l'arrêt des serveurs transactionnels et du centre de données du locataire et lui a fait perdre de nombreuses ventes.

💥 Mauvaise presse cauchemar pour toutes ces entreprises de se retrouver sur google pour toujours !

Êtes-vous responsable des protocoles, des tests et de la sécurité de la santé publique en matière de légionellose ? Savez-vous ce qui se passe à l'intérieur de vos tours de refroidissement, boucles d'eau chaude, réservoirs, fontaines et eau potable ? Même si vous effectuez des tests tous les 30 jours, vous risquez toujours d'être exposé. Saviez-vous qu'il suffit de 5 jours pour que la légionellose passe d'un risque faible à une épidémie mortelle ?

S'inscrire à cet événement